Faux !
3 choses à retenir :
- Conformément au Code Rural et de la Pêche Maritime (article R242-33 !) , « Le vétérinaire ne peut aliéner son indépendance professionnelle sous quelque forme que ce soit ». Ce n’est pas un argument commercial, c’est juste la LOI
Mes choix de m’associer avec un confrère ou une consoeur, ou avec Smartemis, ou de rejoindre une chaine, impacteront mon autonomie de gestion, et mon indépendance financière. Chacun fait son choix selon son projet personnel. Pour cela, il faut être conscient des conséquences.C’est ça le consentement éclairé ! - Eclairage sur l’autonomie de gestion :
Chez Smartemis, vous choisissez votre GIE et vos fournisseurs de médicaments. Vous validez le budget financier de votre structure. Vous décidez librement des recrutements et du nombre de jours que vous travaillez. Vous décidez, vous gérez, vous gardez la main !
Tout est écrit dans le « Pacte d’Associés » que nous partageons avec vous et votre conseil juridique
-
Eclairage sur l’indépendance financière : La SAS est la seule forme juridique permettant une dissociation des droits financiers et des droits de vote. On peut créer des « Actions de préférence ». C’est cette forme dans tous les groupes vétérinaires.
Chaque groupe définit les droits rattachés aux Actions de Préférence, dans un document juridique appelé « Statuts »
On voit fréquemment des actions de préférence octroyant au moins 51% des droits de vote mais au plus 1% des droits financiers, à leurs détenteurs.
A l’inverse, dans le Réseau Smartemis, les vétérinaires associés détiennent la majorité des droits financiers et la majorité des droits de vote!
Votre clinique mérite bien d’évaluer toutes les alternatives, prenez 1h avec Smartemis !
C’est par ici !! www.smartemis.com contact@smartemis.fr